Semalt: comment vous assurer que votre site est protégé contre les attaques de pirates

La fuite d'informations personnelles est un défi croissant pour les internautes. Les informations comprennent des photos de célébrités nues, des informations de carte de crédit, des données gouvernementales, des identifiants de messagerie et des mots de passe. Cela implique que le monde des pirates a dominé Internet à tous les niveaux. Les débutants pourraient ne pas comprendre comment leurs blogs ou sites Web peuvent être piratés sans les informations de carte de crédit. Cependant, les pirates informatiques sont désireux de transformer les sites non descriptifs en robots espions malveillants, vandalisant les informations des utilisateurs sensibles à votre insu. De plus, ils peuvent pirater les bases de données d'un site novice et manipuler ou détruire des données importantes et injecter des liens malveillants ou détourner un serveur d'hébergement.

Voici les étapes simples proposées par Michael Brown, le responsable du succès client de Semalt Digital Services, que vous pouvez utiliser pour garder les pirates à distance:

  • Avant tout, mettez à jour tous vos logiciels. Le propriétaire d'un site doit s'assurer que tout logiciel qu'il utilise est à jour, que ses sites Web aient été créés à partir de zéro ou en créant un site Web de bricolage sur une plateforme clé en main tierce. Les fournisseurs de CMS comme Joomla et WordPress travaillent toujours pour publier des mises à jour et des correctifs réguliers, ce qui rend le logiciel moins vulnérable aux hacks. Ainsi, assurez-vous d'installer les mises à jour et d'exécuter la dernière version qui prend en charge votre site Web à tout moment.
  • Deuxièmement, créez des couches de sécurité autour de vos sites Web. Tout comme vous exécutez un antivirus avant de naviguer sur le Web sur votre ordinateur, vous devez disposer d'un système de sécurité, qui constitue la première tactique défensive de votre site contre les attaques. Par exemple, le pare-feu d'application Web est un outil défensif important. Il est destiné à inspecter le trafic et à éliminer toute demande malveillante et donc à fournir une protection contre les attaques par force brute SPAM, injections SQL et Cross Site Scripting.
  • Troisièmement, passez à Hyper Text Transfer Protocol Secure (HTTPs). HTTPs est le protocole de communication sécurisé utilisé pour transférer du contenu sensible entre un serveur Web et un site Web. Le protocole ajoute SSL (Secure Sockets Layer) et TLS (Transport Layer Security) au HTTP d'un site, sécurisant ainsi ses propres données et utilisateurs contre les attaques de piratage.
  • Ensuite, utilisez des mots de passe forts et changez-les régulièrement. Il y a une augmentation des attaquants de force brutaux qui devinent correctement les combinaisons de noms d'utilisateur et de mots de passe. L'utilisation de mots de passe forts est donc un moyen efficace de limiter les attaques par dictionnaire et la force brutale. De plus, des mots de passe forts sont impératifs pour l'administrateur, la base de données et le serveur de site Web.
  • Enfin, rendez les répertoires d'administration difficiles à repérer. Les pirates ont accès aux informations d'un site Web en utilisant la source et en envahissant les répertoires d'administration. Ils peuvent utiliser des scripts, qui analysent tous les répertoires du serveur Web à la recherche de termes tels que «connexion» ou «admin», et compromettent la sécurité de votre site en entrant dans ces dossiers. Ainsi, assurez-vous de choisir des noms de dossiers d'administration inoffensifs, qui ne sont connus de votre équipe de développeurs que pour réduire les violations potentielles.

En conclusion, dans le monde de la sécurité en ligne, n'importe quel site Web peut être piraté. Les attaques réussies sont préjudiciables aux données du propriétaire en plus de compromettre les informations de l'utilisateur. De plus, les attaques peuvent amener Google et d'autres moteurs de recherche à mettre votre site sur liste noire pour éviter de diffuser des informations malveillantes sur le Web. Restez toujours du côté de la prudence. Exécutez au moins trois étapes de base fournies dans cet article pour éviter d'être une cible pour les pirates.

mass gmail

Semalt: How To Make Sure Your Site Is Secure From Hacker Attacks

Leakage of personal information is a growing challenge to the internet users. The information includes celebrities' nude pictures, credit card information, government data, email IDs, and passwords. This implies the world of hackers has dominated the internet at every level. Newbies might not understand how their blogs or websites can be hacked without the credit card information. However, hackers, are keen to turn the nondescript sites into malicious spy bots, vandalizing sensitive users' information without your knowledge. Moreover, they can hack into a newbie site databases and manipulate or destroy important data and inject malicious links or hijack hosting server.

Here are simple steps offered by Michael Brown, the Customer Success Manager of Semalt Digital Services, you can use to keep hackers at bay:

  • Foremost, update all your software. A site owner must ensure any piece of software they use is up to date regardless of whether their websites were created from scratch or by building a DIY website on a third party turnkey platform. CMS providers like Joomla and WordPress always work to release regular updates and patches, which make the software less vulnerable to hacks. Thus, ensure you install the updates and run the latest version that supports your website all the time.
  • Secondly, create layers of security around your websites. Just as you run antivirus before browsing the web on your computer, you must have a security system, which serves as your site's first defensive tactic against attacks. For example, Web Application Firewall is an important defensive tool. It is intended to inspect traffic and weed out any malicious request and hence providing protection against brute force attacks SPAM, SQL injections and Cross Site Scripting.
  • Thirdly, switch to Hyper Text Transfer Protocol Secure (HTTPs). HTTPs is the secure communications protocol used in transferring sensitive content between a web server and a website. The protocol adds SSL (Secure Sockets Layer) and TLS (Transport Layer Security) to a site's HTTP hence securing own data and users from hacking attacks.
  • Next, use strong passwords and change them regularly. There is an increase of brutal force attackers who correctly guess usernames and passwords combinations. The use of strong passwords is thus an effective way of limiting dictionary attacks and brutal force. Additionally, strong passwords, are imperative for admin, database and website server.
  • Finally, make admin directories difficult to spot. Hackers gain access to a website's information by using the source and invading admin directories. They can use scripts, which scan all directories on the web server for giveaway terms like 'login' or 'admin,' and compromise your site's security by entering into those folders. Thus, ensure to choose innocuous admin folder names, which are only known to your developer team to reduce potential breach.

In conclusion, in the world of online security, any website can be hacked. Successful attacks are detrimental to owner's data in addition to compromising user's information. Moreover, attacks can cause Google and other search engines to blacklist your web to avoid spreading malicious information throughout the web. Always remain on the side of caution. Execute at least three basic steps provided in this article to avoid being a target for hackers.

mass gmail